...Cinématographique

Le Hobbit – Un voyage inattendu

Avec un peu de retard dans la publication :

Titre : Le Hobbit — Un voyage inattendu

Réalisateur : Peter Jackson

Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage…

Résumé :

Bilbo Sacquet est un hobbit tout ce qu’il y a de plus commun. Menant une vie paisible, il n’aspire qu’à une seule chose : continuer ainsi. Mais voilà qu’un vieil ami de son grand-père, l’Istari Gandalf, débarque accompagné de 13 nains, tous plus agités les uns que les autres. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a l’intention de le mêler à une aventure !!

Mon avis :

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Peter Jackson et le merveilleux univers de Tolkien ! J’attendais la sortie de cet opus avec impatience et je n’ai pas été déçue (je suis quand même allée le voir deux fois) !

Le film ravira certainement les fans du troisième volet du Seigneur des Anneaux, car comme ce dernier, il est très situé dans l’action ; les scènes de combats s’enchaînent laissant tout juste le temps de reprendre haleine à nos compagnons.

Les effets spéciaux servent d’ailleurs très bien cet état de fait. Les orques, gobelins et autres créatures magiques tels que Gollum sont très réalistes. On sent l’amélioration des techniques depuis Le retour du Roi.

Des paysages grandioses et magnifiques, ainsi qu’une bande-son superbe soulignent le talent de l’équipe que Peter Jackson a choisi pour l’entourer.

Les acteurs sont à la hauteur de l’aventure et incarnent à la perfection leur personnage. On retrouve avec nostalgie Elijah Wood, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee et Ian McKellen. Les derniers venus ne ternissent en rien le casting et ont su faire en sorte de rendre les personnages qu’ils incarnent uniques et attachants. Chose qui n’était pas gagnée avec 13 nains aux noms tous plus bizarres les uns que les autres.

Concernant le scénario, j’ai particulièrement apprécié que la structure de l’histoire soit respectée, car, pour ceux qui l’ont oublié ou ne le savent pas, Bilbo le hobbit est un conte. Jusqu’au dernier moment, j’ai craint que Peter Jackson succombe à la tentation d’en faire un remix du Seigneur des Anneaux ! Heureusement, il a su rendre son temps pour installer les bases de l’histoire originale tout en dévoilant des pistes sur les prémices des évènements à venir.

En somme, un film à voir, à acheter, à regarder jusqu’à abîmer le DVD ! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s