Billetterie·Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 29 janvier 2013

TopTenTuesday

Les dix sept personnages les plus frustrants :

1_Sansa Stark et sa nourrice ! Le trône de fer.

J’ai souvent eu envie de leur mettre des gifles tant elles sont plus concentrées sur les apparences que sur ce qu’elles cachent. En fait, je me suis même demandé si je n’allais pas sauter les chapitres les concernant tout simplement.

2_Cécile. Bonjour tristesse.

Son égoïsme et son absence d’empathie me rendent malade…

3_Albus Dumbledore. Harry Potter.

Parce que je n’arrive pas à comprendre sa façon de penser, pourquoi il a laissé Tom devenir aussi dangereux sans intervenir. Mais, lui, je l’adore quand même ! Le paradoxe du personnage. 😉

4_Bella Swan. Twilight.

En matière de cruche, niaise et désagréable, je crois qu’on ne fait pas mieux ! D’ailleurs, j’ai bien peur que la majorité des personnages de la série penchent de son côté.

5_Sakura. Naruto.

Je crois que je ne lui pardonnerai jamais la scène où elle supplie Naruto de lui ramener Sasuke même s’il doit y rester !

6_Louis de la Pointe du Lac. Les chroniques de vampire.

Toujours en train de se lamenter sans pour autant faire quoi que ce soit pour changer les choses. Et puis, il a tenté de tuer Lestat et ça, c’est IMPARDONNABLE !

7_Les princesses ou héroïnes niaises en général.

Elles vivent dans leur cocon refusant de voir le monde extérieur et tombent toujours de haut quand elles se heurtent à la réalité. J’ai presque envie de dire : tant pis pour elles !

Et je crois bien que je sèche pour la suite. Je suis pourtant sûre d’enrager régulièrement en lisant, mais les plus marquants sont là !

5 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday – 29 janvier 2013 »

  1. Oh Sakura !! Bien vu !! Je n’y avais pas pensé mais le terme « frustrante » lui va très bien. Cécile aussi, mais ma lecture date de très très longtemps donc je l’avais complètement oubliée. Nous avons Bella en commun.

    J'aime

    1. Cécile et Sansa me sont venues tout de suite car les deux m’ont énormément choquée par leur manque de remise en question et d’altruisme. Pour Sakura c’est de la revoir dans un chapitre de Naruto que j’avais à côté de moi qui m’a remémorer à quel point elle est frustrante ! 🙂 Mais ce top ten n’était pas facile. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir réussi à en trouver dix !

      J'aime

    1. D’autant que maintenant, il va falloir attendre patiemment la sortie des tomes français pour avoir la suite ! Dur dur, mais ça va nous donner l’occasion de tout reprendre du début pour laisser un peu de temps à la parution française et espérer qu’elle rattrape vite la parution japonaise. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

