Challenges

Les baby challenges 2013

Après mûre réflexion, je me suis enfin décidée pour participer à deux des baby challenges de Livr@ddict. J’avoue que je ne suis pas convaincue d’avoir le temps de lire la soixantaine de livres que regroupent le challenge ABC 2013 et les deux baby challenges mais je vais essayer de m’en rapprocher !

Le point positif, c’est qu’il n’est pas nécessaire de lire tous les livres de la liste pour valider les baby challenges. Il est en effet possible de n’en lire que 8/20 pour obtenir la plus petite médaille, celle de chocolat. De plus, il y aussi la possibilité de remplacer jusqu’à 3 titres par ceux de la liste joker fournie en même temps que celle du baby.

Je me suis tout de même limitée à deux listes même si la plupart des baby me tentaient.

D’abord le baby challenge classique dont j’ai déjà lu quelques livres :

classique

01 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
02 ~  Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig
03 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
04 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
05 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
06 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
07 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
08 ~  Dracula de Bram Stoker
09 ~  Tristan et Iseut de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Les jokers :

1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

À moins d’avoir un véritable souci pour trouver un des livres de la liste originale, je ne pense pas la modifier. Il y a quelques titres que j’ai lus, mais que je relirais par pur plaisir comme Roméo et Juliette ou Tristan et Iseult notamment et puis ça me permettra de les ajouter enfin à ma bibliothèque.

Ensuite, le baby challenge fantasy :

fantasyg

01 ~  Le Trône de Fer, de George R.R. Martin
02 ~  Le Pacte des Marchombres, tome 1 de Pierre Bottero
03 ~  La Quête d’Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
04 ~  L’Assassin Royal, Premier cycle de Robin Hobb
05 ~  Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien
06 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine de Julie Kagawa
07 ~  Fils-des-Brumes, tome 1 : L’Empire ultime de Brandon Sanderson
08 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
09 ~  Druide de Olivier Peru
10 ~  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~  Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière de James Clemens
12 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
13 ~  L’Ange de la nuit, tome 1 de Brent Weeks
14 ~  Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
15 ~  Les Aventuriers de la Mer, tome 1 de Robin Hobb
16 ~  Les Portes du secret, 1 de Maria V. Snyder
17 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~  Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~  Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~  Les Châteaux, tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones

Les jokers :

1 ~  Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~  Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore
3 ~  Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
4 ~  Le Cycle des démons, tome 1 : L’Homme rune de Peter V. Brett
5 ~  Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Pour ce baby, j’ai remplacé les titres en gras par les jokers. J’avoue que je suis assez difficile en fantasy, mais il y a beaucoup de titres qui m’ont l’air très intéressants et dont j’ai beaucoup entendu parler.

Laisser un commentaire

